Onglets

06/05/2015

Effaclar Mat by La Roche Posay :)


Hello
Je vous retrouve dans cet article pour vous présenter un produit que j'ai découvert il y a peu! Après vous avoir parlé des produits pour le teint de cette même marquevoici l'hydratant sébo-régulateur Effaclar Mat de La Roche Posay. 
Pour la petite histoire, pendant une petite visite à la parapharmacie, j'ai demandé à la pharmacienne de me conseiller un soin hydratant pour peaux grasses étant donné que j'ai de l'acné horrible en ce moment et que ma peau brille en fin de journée :(

Elle m'a donc recommandé ce produit.





"Jour après jour, agit à la source pour une double performance anti brillance + anti pores dilatés. Avec l’association exclusive de :
- La Sebulyse, actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, pour sa capacité à désamorcer la production de sébum à sa source.
- Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée. 

Hydrate et matifie immédiatement. Jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserent et la production de sérum est normalisée.
Pour peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil free effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique. "


Tout d'abord j'adore le packaging! C'est un tube plat avec une texture mat. Je le trouve très pratique.
Ensuite concernant la texture, le produit a une texture de gel et non pas de crème, ce que je trouve très agréable. J'adore l'odeur; ça sent le propre et c'est très frais! 
Le produit s'applique très facilement, il glisse sur la peau mais il faut éviter le contour des yeux sinon ça picote un peu ;)
Une fois appliqué, il ne laisse pas de film gras sur la peau et est absorbé très rapidement. Le rendu est mat et l'excès de sebum est absorbé.
Je trouve qu'il hydrate très bien (on peut le sentir ) et qu'il floute les pores légèrement.
Oubliez vos primers, c'est une très bonne base à maquillage :D


Pour moi, ce produit ne présente que des points positifs mais je ne peux pas juger les résultats à la longue (les promesses du grain de peau affiné, les pores resserrés ou la production de sérum normalisée) car ça ne fait qu' à peu près un mois que je l'utilise.

J'aime beaucoup ce produit et je suis ravie de l'avoir découvert car il me convient très bien.
J'achetais toujours ma crème hydratante dans les grandes surfaces et bien je pense avoir fait le bon choix en me rendant en parapharmacie.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous connaissez ce produit ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez poster un commentaire? Voici comment faire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Après modération, votre commentaire sera publié ;)
Merci et bisous <3