Onglets

14/01/2015

[Recette mignonette n°3]: Les muffins tout chocolat !

Hello

Je ne suis pas une experte au niveau cuisine mais j'aime tester de nombreuses et diverses recettes. Et quand j'en trouve une qui me plaît, je vous la partage. 
Aujourd'hui je vous fais découvrir la meilleure recette de muffin 100% chocolat que j'ai pu testé.
Cette recette vient de ce blog. Tout crédit est pour lui, je n'ai pas inventé cette recette, je ne fais que la partager et je le remercie d'avoir trouvé une recette aussi bombesque!


Ingrédients pour 12 muffins:
-3 oeufs
-75 g de cacao non sucré/amer 
-190 g de sucre
-150 g de lait
-150 g de beurre fondu
-170 g de farine
-Des pépites de chocolat
- 1+ 1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1-Préchauffez votre four à 190° C
2- Dans un grand bol, cassez vos oeufs.
3-Tamisez et ajouter votre cacao. Mélangez bien. Cela vous donnera une pâte très consistante.
4- Rajouter le sucre, le lait ainsi que le beurre fondu.Mélangez bien,vous obtiendrez une pâte assez liquide.
5- Tamisez la farine et l'incorporez petit à petit. Vous ne devez pas avoir de grumeaux.
6-Ajoutez les pépites de chocolat dans la pâte et mélangez.
7-Ajoutez ensuite la levure ainsi que le bicarbonate.
8-Dans un moule à muffin comme ceci, mettez des petits caissons en papier puis mettez votre pâte à muffin dans le caisson jusqu'au bord des moules.
8-Enfournez une fois que votre four est chaud pendant 20 minutes.
9- Plantez un couteau pour voir si le muffin est cuit. Rien ne doit rester sur la lame.

Pour moi cette recette est parfaite car le muffin n'est pas trop sucré et on sent bien le goût du chocolat. Il est très moelleux et n'écoeure pas.

N'hésitez pas à reproduire cette recette et me dire ce que vous en pensez!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez poster un commentaire? Voici comment faire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Après modération, votre commentaire sera publié ;)
Merci et bisous <3