Onglets

20/12/2014

[Recette mignonette nº2]:Le fameux mug cake au chocolat

Yellooo!  

En cette période festive et glaciale

je vous propose une recette pour vous réchauffer en vous régalant: le mug cake au chocolat.
J'ai testé de nombreuses et multiples recettes trouvées sur le net et celle-ci reste ma préférée. Je l'ai réussi du premier coup et l'ai refaite 3 fois tellement il était bon . Je vous la partage aujourd'hui parce que vous avez aussi le droit de savourer.



Ingrédients pour 1 mug cake:

-3 carrés de chocolat
-15 g de beurre
-1+1/2 cuillères à soupe de farine
-1+1/2 cuillères à soupe de sucre
-1 cuillèrE à soupe de lait



1-Après avoir cassé les carrés de chocolat, les faire fondre au micro-ondes avec le beurre.Bien mélanger.
2-Rajouter un à un d'abord la farine, puis le sucre puis le lait  en mélangeant bien entre chaque ingrédient. Vous devez obtenir une texture homogène
3-Passez au micro-ondes de 1 minute à 1m30. Perso je laisse 1m20  parce qu'il est cuit mais toujours fondant.
Si vous voulez un coeur coulant, vous pouvez toujours rajouter 2 carrés de chocolat au milieu de la pâte.

Un peu de sucre glace au dessus pour la déco et votre mug cake est prêt à être dégusté.
Je m'excuse pour la qualité de la photo :s

Attention à ne pas trop laisser cuire ou le gâteau deviendra vite écoeurant et caoutchouteux. Je préfère aussi faire mon mug cake dans un bol, c'est plus facile à nettoyer et je trouve que la cuisson est plus homogène.
N'hésitez pas à reproduire cette recette et à me laisser votre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez poster un commentaire? Voici comment faire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Après modération, votre commentaire sera publié ;)
Merci et bisous <3