Onglets

13/09/2014

[Recette Mignonette n°1]: Les fameux Cookies Américains!

Hellooooo! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le blog car je suis rentrée cette année en classe de seconde dans un lycée où je ne connais personne ( super...) MAIS je commence à m'y habituer ET je viens de découvrir qu'il y avait une cafétéria intégrée ( trop cool!) mais le lycée c'est quand même super fatiguant...Bref assez parlé de ma vie, je vous ferai sûrement un gros bilan sur l'année de seconde (une série Back To School) quand cette année sera finie même si c'est dans longtemps :'(
Un peu de gourmandise pour nous réconforter, je vais vous donner LA recette des cookies américains parce que je suis tellemeeeeent gentille :D
Ce ne sont pas mes cookies! Ils sont trop beaux pour être les miens



Je ne vais pas vous mentir, cette recette n'est pas apparue comme par magie dans mon esprit, je suis loin mais très loiiiiin d'être une pâtissière expérimentée. Cette recette je l'ai trouvé sur ce blog mais j'ai quand même modifier quelques éléments et c'est pourquoi je me permet de poster une recette similaire. D'abord qu'est-ce qu'un cookie américain? Pour moi,un cookie américain c'est un cookie assez épais, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et avec des énormes pépites de chocolat. La recette de base est trop sucrée à mon goût voici donc ma version:
Les cookies sont sortis du four!!!


Ingrédients pour 15 Cookies Made in America:
-115 g de beurre
-220 g de farine
-1 oeuf
-80 g de sucre roux ( cassonade)
-1 cuillère à soupe de sucre
-1 cuillère à café de sucre vanillé ou d'extrait de vanille
-1/2 cuillère à café de bicarbonate (Baking Soda pour les Américains)
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère à café de sel
-200 g de pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait ou même un mélange)

Comment faire ces magnifiques cookies???
1: Faites ramollir (ET PAS FONDRE) le beurre en le coupant très grossièrement et en le passant vite fait au micro-ondes.
2:Rajoutez la cassonade et le sucre puis bien mélanger.Vous obtiendrez une pâte assez "moche" enfin c'est ce que j'ai eu...
3:Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille et bien mélanger.
4:Incorporez petit à petit la farine. Vous obtiendrez une pâte beaucoup moins moche ;)
5:Ajoutez le sel, la levure et le bicarbonate et bien mélanger.
6:Ajoutez vos pépites. Perso, j'ai acheté des tablettes de chocolat noir et blanc que j'ai cassé en morceaux assez grossiers ce qui va vous donner des grosse pépites de chocolats.
7:Prenez un peu de pâte et formez une boule mais sachez que plus vous travaillerez la boule,moins votre cookie aura un air "américain" donc façonnez la vite fait et faites ressortir quelques pépites sur le dessus.
8: Prenez votre plaque, mettez du papier cuisson,poser les boules et applatissez les légèrement.Veuillez bien les espacer car les cookies ont tendance à beaucoup s'étaler.
9:Une fois votre four bien chaud et préchauffé à 140°, enfournez vos cookies de 20 à 30 min, moi je les mets 20 minutes à chaleur tournante et ils sont très bons!
10:Laissez les refroidir un  peu avant de les décoller de votre plaque. 
11:Dégustez!Ils sont meilleurs quand ils sont encore chauds avec le chocolat bien fondant...Miaaaam!

C'est la première fois que je fais des cookies et j'aime beaucoup cette recette.
Ces cookies sont à conserver dans un tupperware, une boîte quoi.
Les revoici:

 Approuvée par une bande de difficiles qui est ma famille et moi-même. 
Si vous faites la recette, n'hésitez pas à me laissez un commentaire avec votre avis ;)
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez poster un commentaire? Voici comment faire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Après modération, votre commentaire sera publié ;)
Merci et bisous <3